logo crash server

CRASH SERVER

_CONCERTS

Nos concerts sont basés sur une pratique du livecoding, narrative, immersive et dansante. La musique est composée en live,en duo et contient une part importante d’improvisation. Elle puise ses influences dans l’électro, la noise, le post-rock et l’IDM.

Le code est projeté à la vue du public qui peut ainsi suivre son évolution et mieux comprendre la relation musique/code. Il est également accompagné de visuels (dont certains peuvent être créés
spécialement pour l’occasion) qui nous permettent d’aborder nos thèmes de prédilection: notre lien au monde numérique, notre évolution en tant qu’humain, le transhumanisme, les données personnelles et l’addiction aux technologies.

Nous sommes actifs dans une scène mondiale montante. Nous racontons un combat contre un serveur informatique (généralement celui de la salle,de la ville ou du thème de la soirée dans laquelle nous jouons). Notre objectif est de le surcharger de ligne de code jusqu’à arriver au crash final.

Nos concerts ne sont jamais les même, nous nous adaptons aux différentes salles et publics afin d’offrir l’expérience la plus adaptée.
Fans de bidouilles technologiques, nous agrémentons nos performances d’interactivités à l’aide de rubans LED, lumières contrôlable (DMX), caméra 3D, décors, vidéoprojecteurs. Plus de 50 concerts à notre actif dans des clubs electros, des salles de concerts, musées, streaming et autres festival hétéroclites.

_ATELIERS

DECOUVRIR LE CODE EN MUSIQUE !

L’atelier se destine aussi bien aux musiciens, aux programmeurs ou aux novices. Il ne requiert aucune compétence particulière et est accessible à tous publics à partir d’environ 12ans.

Les ateliers de livecoding permettent de s’initier à la composition musicale et à la programmation informatique de façon ludique. Nous
utilisons uniquement des logiciels gratuits et open-source que les
participants pourront également utiliser chez eux.

A la suite de l’atelier les participants seront capables de créer de la musique et de la modifier en direct. Il peut également se terminer par une restitution collective ou un concert.

L’atelier peut être ponctuel ou faire l’objet de plusieurs séances.

_INSTALLATIONS

Nous réalisons des installation audio visuelles interactives. Ce sont des extensions de nos univers. Ces installations mettent en scène un serveur qui génère et compose de la musique et des visuels originaux de façon autonome. La présence et le comportement des visiteurs peuvent influencer son comportement. Les installations peuvent se connecter à divers éléments tel que des capteurs, videoprojecteurs, microcontrolleurs, lumières, cameras ou autre.

Nous mettons l’accent sur une immersion totale dans notre univers par un décor travaillé. L’installation est autonome et peut continuer à fonctionner pendant de longues périodes.

CRASH SERVER EN QUELQUES MOTS.

CRASH SEVER est un duo de livecoding, formé fin 2018, à Strasbourg (France) composé de composé de SVDK et ZBDM. Ils ont sortis leur premier album REISUB en 2021.

Durant leurs performances live, le public peut suivre l’évolution de la composition projetée dans la salle (voir photos ci-dessous).

Ils explorent aussi différentes techniques comme: coder en écran partagé, des pédales d’effets, du no-input, des scanners 3D, de la modélisation 3D, des réseau neurones, de l’open-data, de la photogrammétrie.

Quelques live et streaming

Play Video

Crash Server presentation par SupraHead Studio

Play Video

Concert Streaming pour le centre d’art contemporain – DOX à Pragues

Play Video

Concert pour le Endless Streaming Festival.

Liens Audio

Bandcamp

– disponible en streaming Spotify, Deezer, Apple,…

Soundcloud

Plus d'infos

– nos clips, live-streamings/concerts, divers experimentations vidéos.
– Plongez dans notre album REISUB, visuels et videos pour aller plus loin dans notre univers.
– The HUBS, presentation et accès à notre univers 3d.

Socia & contacts

[YouTube] [Facebook] [Instagram] [Twitter]

Mail – Sébastien ADAM & Sébastien VAN DER KWAST : contact@crashserver.fr

PHOTOS DE PRESSE

Crash server live
CrashServer live (1080x607)
Crash Server - Code Black&White
CrashServer Code (2560 x 1700)
CrashServer - ZBDM & SVDK
ZBDM & SVDK (2560 x1700)
Crash Server Logo
CrashServer Logo (2798x2798)